(Bac+4 à Bac+5)
Cette formation vise à former la personne disposant de compétences pluridisciplinaires dans les domaines de la communication et du multimédia.
Au terme de la formation, les étudiants doivent maîtriser un ensemble de compétences leur permettant d’intégrer une agence de communication ou une équipe de communication orientée multimédia. Ces compétences touchent d’une part à la connaissance des processus métiers de la communication (communication visuelle, design et intégration web, mise en place de stratégie de communication) et d’autre part à la maîtrise des outils employés dans le monde professionnel (Photoshop, InDesign, Illustrator, Audacity). Ces connaissances s’accompagnent de compétences permettant aux étudiants d’évoluer dans le monde professionnel (gestion de projet, travail en équipe, droit des métiers du multimédia, anglais).
Programme tronc commun
Module de stage :
|
Programme par compartiment
|
Validation :
Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme de niveau BAC+5, équivalent master, reconnu sur le plan international, qui lui permettra, soit de trouver un poste communication dans une entreprise, soit de poursuivre ses études au niveau doctoral dans les domaines de marketing ou communication.
Débouchés
- Chargé de communication
- Chef de publicité
- Attaché de presse
- Chargé de relations publiques
- Planneur stratégique