• Ph Presentation

Le doctorat en arts et design a pour objectifs de développer et finaliser les compétences pratiques alliées à des compétences théoriques dans un projet abouti tout au long de recherche. Il s’agit pour chaque doctorant d’élaborer sur une thèse approfondie, fondée sur une démarche de conception affirmée, dont l’analyse est mise en jeu par une réflexion théorique articulée à des champs disciplinaires différents.

Le doctorat en arts et design à l’IFAA SUP consiste :


• Pour les artistes et les designers, en la production d’œuvres, d’objets ou de dispositifs et en la composition d’un portfolio, tous étroitement associés à une démarche réflexive s’appuyant sur des champs théoriques et scientifiques variés ;
• Pour les théoricien.ne.s, en la production d’une thèse écrite répondant aux normes habituelles en sciences ou humanités, accompagnée d’un portfolio étroitement associé à une démarche pratique.

 

Les études doctorales

Chaque doctorant détermine en accord avec un professeur-tuteur de recherche, Il participe à des séances de rencontre pour avancer sa thèse.

logoIFAA

Contactez-nous

Conseil et inscriptions

Tél : 01 45 58 05 45

ou : 01 42 39 61 15

Fax : 01 45 43 79 84

Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse: 3, Rue Severo 75014 Paris

code 1