(Bac+1 à Bac+3)
À mi-chemin entre prise de décision de création et de marketing, les métiers du management de la mode sont au croisement de ces deux domaines. En effet, les entreprises du secteur ont besoin de profils passionnés de mode sachant vendre des lignes de vêtements, des marques, etc.
Cette spécialisation forme des collaborateurs comprenant et connaissant les codes et les modèles des maisons de luxe pour ainsi mieux répondre aux besoins des marques. En maîtrisant les techniques du marketing et leurs applications spécifiques, ils sont sensibilisés aux produits et à la création pour développer ou créer des entreprises de luxe, et distribuer leurs produits à l’international.
Module des cours
Marketing et communication :
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La mode et le Luxe :
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Gestion et Management :
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Outils professionnels et langue :
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Stage et Projets : 1-6 mois de stage pour les étudiants en Bac+3 |
Validation :
Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme de niveau BAC+3, équivalent Bachelor, reconnu sur le plan international, qui lui permettra, soit de trouver un poste de manager ou cadre à haute responsabilité stratégique dans une entreprise de la mode et du luxe, soit de poursuivre ses études au niveau master dans des domaines du luxe et de la mode.
Débouché :
- Chef de Produit
- Chargé de Projet Marketing
- Visual Merchandising
- Directeur de boutique ou d’espace
- Brand Manager