Introduction :
Le département Luxe vous permet de comprendre les principes et pratiques de gestion des marques et leur implication dans les secteurs de la mode et du luxe. Vous serez amené à analyser des problématiques de marques, délivrer des recommandations stratégiques, en assurer la mise en place opérationnelle, analyser des retours d’expérience pour proposer des scénarios d’optimisation. Ce programme s’articule autour d’une simulation de stratégie marketing et de communication avec le lancement sur le marché d’un projet créatif de l'étudiant.
Etudes Supérieures Spécialisées :
1. Management et Marketing de la Mode et du Luxe
Cette spécialité cible les étudiants qui ont déjà des bases dans le domaine de la gestion économique ou des Arts et Design, et les aide à approfondir leurs connaissances sur la culture de la mode. Le cours optionnel, Fashion Buyer, proposé avec cette spécialité peut vous permettre d'avoir plus de choix concernant vos futurs métiers.
2. Création et Management de la Mode
Cette spécialité est un projet éducatif conjoint avec l’Institut d’Art, AM Paris pour l'acquisition de compétences dans le modélisme et la confection. Elle vous permet d'exprimer votre goût pour la mode.
Cours en option (crédit UV 1) :
Fashion-Buyer
Analyse de la Mode et des Tendances
Critique de la décoration intérieure
Habitat et Décoration
Marché et Produits Cosmétiques
Industrie de la mode
Accessoires de la mode