• Ph Presentation

(Bac+4 à Bac+5)

La mode et le luxe connaissent aujourd’hui une révolution en s’adressant à des publics plus larges, Face à une demande croissante, les industries de la mode et du luxe cherchent des profils aguerris en management et marketing, rodés aux nouvelles technologies, capables d’assurer une veille des tendances, mais surtout adaptables et résolument tournés vers l’international.

La formation d’IFAA SUP vise à donner aux étudiants, au-delà du bagage de connaissances et d'outils d'analyse de ces secteurs en matière économique, artistique et culturelle, la compétence jugée indispensable à toute personne ayant ou désirant avoir une activité professionnelle de management et marketing de la mode et du luxe.

 

Programme en Bac+4

Marketing et Communication :

  • Gestion Multiculturelle
  • Marketing Stratégique et Opérationnel
  • Economie et Industrie du Luxe
  • Stratégie et communication publicitaire de la mode et du luxe
  • Stratégie et Technique de Négociation
  • Concepts, Tendances et Analyse du Marché
  • Marketing digital
  • Veille Technologique
  • Luxury Brand Management
  • Management des réseaux de boutiques de mode

Management et gestion :

  • Management et Stratégie d’entreprise
  • Outil de gestion et finance
  • Gestion des ressources humaines
  • CRM et e-CRM

Module d'application : 

  • Pack PAO (Photoshop, In Design)
  • Informatique multimédia
  • Design de Mode

Module de Langue :

  • Anglais
  • 2ème langue étrangère(option): français, chinois, espagnol, allemand

 

Module de Stage : 2 à 6 mois obligatoire après les cours théoriques

Programme en Bac+5

Marketing et Communication :

  • Markating digital
  • Etude sectorielle du Luxe
  • Marketing du Luxe
  • Analyse et évaluation des tendances de la mode
  • Développement et lancement des produits
  • Achats dans la mode et le luxe
  • Logistique et Supply-chain
  • Gestion des réseaux de distribution
  • Stratégie et communication publicitaire et digitale
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Management de compétence
  • Gestion marques et valorisation

Management et gestion :

  • Management d’entreprise
  • Méthodologie du traitement des données
  • Analyse financière
  • Gestion des ressources humaines
  • Droit des affaires

Module d’application :

  • Pack PAO (Photoshop, In Design)
  • Etude et Conception des collections (option)
  • Projets

Module de Langue :

  • Anglais
  • 2ème langue étrangère(option) : français, chinois, espagnol, allemand

Module de Stage : 3 à 6 mois obligatoire après les cours théoriques

Validation:

Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme de niveau BAC+5, équivalent master, reconnu sur le plan international, qui lui permettra, soit de trouver un poste de manager ou cadre à haute responsabilité stratégique dans une entreprise de la mode et du luxe, soit de poursuivre ses études au niveau doctoral dans des domaines du luxe et de la mode.

 

Débouchés

  • Chef de Produit
  • Chargé de Projet Marketing
  • Visual Merchandising
  • Directeur de boutique ou d’espace
  • Brand Manager

logoIFAA

Contactez-nous

Conseil et inscriptions

Tél : 01 45 58 05 45

ou : 01 40 35 45 91

Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adress: 127 rue Jeanne d'Arc 75013 Paris

code 1