(Bac+1 à Bac+3)
Les techniques d'études de marché permettent d'orienter les décisions marketing et de réduire les prises de risque, et le marketing permet d’acquérir de nouvelles compétences, approfondir ses connaissances en marketing, management et stratégie mais aussi de s'ouvrir vers les marchés étrangers. Cette formation est basée sur une approche convergente du manageme et de la culture pour l’apprentissage de la communication et du marketing dans une perspective internationale et transculturelle. Cette formation vous donnera les clés pour déterminer le type d'étude adaptée à vos besoins, la mettre en œuvre et en exploiter les résultats.
Programme tronc commun
Module de stage :
|
Programme par compartiment
|
Validation
Les étudiants qui réussissent ce cursus obtiendront un diplôme de niveau BAC+3, équivalent Bachelor, reconnu sur le plan international, qui lui permettra, soit de trouver un poste dans une entreprise internationale, soit de créer leurs propos agence de conseill, soit de poursuivre ses études au niveau master dans ces domaines.
Débouché
- Commercial import-export
- Chargé de communication de relations publiques ou de relations presse
- Responsable de service international
- Assistant de manager ou attaché commercial bilingue ou trilingue